Nombres et planètes

La numérologie et l’astrologie sont étroitement liées. On peut d’ailleurs accorder les planètes aux nombres. Je vous propose donc de plonger aujourd’hui dans l’énergie des nombres à travers l’énergie des planètes. Avant de vous présenter les planètes, je vous ferai un bref résumé de l’énergie des nombres afin que vous puissiez faire le lien de manière assez évidente entre les nombres et les planètes. 

Pour information, je vous présenterai ici l’énergie des nombres vibrée de manière positive. Pour rappel, en numérologie, les nombres peuvent être vibrés suivant 2 polarités : une polarité dite « positive » et une polarité dite « contrariée ».

1 - Le Soleil comme miroir du nombre 1

le nombre 1

Le nombre 1 est le premier des 9 nombres. Il a une énergie type Feu, c’est le chef de file des nombres Yang. Il transmet la lumière, la chaleur, le rayonnement. Le 1 est symbole d’indépendance, il a la capacité de diriger, commander, briller et créer. Il se présente à nous comme le chef, le créateur, le père qui s’affirme et génère. 

Le 1 amène une énergie d’action, il n’est pas dans la passivité. Il entreprend et innove mais peut avoir plus de difficulté à aller au bout des choses (et aura donc besoin de l’énergie du 9 pour cela). 

Son feu intérieur l’anime et il aime être le meilleur dans tout ce qu’il entreprend ; il peut parfois oublier qu’il n’est pas seul et qu’il a du monde autour de lui. Cela peut donc l’amener à souhaiter être au centre de l’attention.

le Soleil

Le nombre 1 est représenté par la planète centrale de notre système solaire, le Soleil. Et, si pour certains nombres, des subtilités peuvent nous amener à considérer l’énergie du nombre à travers plusieurs planètes, pour le nombre 1, il n’y a aucun doute que l’énergie du Soleil lui colle à la peau.

Pour commencer, comme le nombre 1, le Soleil est une planète à énergie Yang (masculine), tournée vers l’action.

Le Soleil représente notre identité de base, notre égo et nous parle également de qui nous sommes, de notre rayonnement, de notre manière de prendre confiance en nous

Par ailleurs, le Soleil, comme le nombre 1 en numérologie, est rattaché à la figure paternelle, au père dans le thème astral : cela ne parle pas forcément du père biologique mais de la personne qui a incarné la figure paternelle dans notre vie.

Le Soleil représente aussi notre force intérieure, notre détermination, notre capacité à prendre des initiatives. Le Soleil est une planète de leadership et de conscience de soi car c’est le noyau de notre être. Le Soleil est une planète d’expression de soi et qui nous aide à comprendre comment on va se montrer au monde. Le Soleil est aussi associé au courage, à la bravoure et à la capacité de surmonter des défis. 

En astrologie, pour se reconnecter à son énergie de confiance en soi, il est recommandé de se reconnecter à son Soleil (comprendre ici : son ascendant). En numérologie, l’énergie du 1 nous indique qui nous sommes, notre potentiel et comment devenir la meilleure version de nous-mêmes.

2 - La Lune, connectée aux émotions

le nombre 2

Le nombre 2 suit le nombre 1, autant mathématiquement que dans son comportement, son attitude. Il faut comprendre que derrière chaque nombre se cache un archétype, doté de traits de caractère. Si le 1 est vif et plein d’élan moteur, le 2 préfère suivre la locomotive en action que d’être à son initiative. Il ne sera pas forcément moteur en société, pas qu’il n’en soit pas capable mais plutôt pas peur de se retrouver sur le devant de la scène.

Pour le 2, rien de plus confortable que des rôles de second. Il préfère largement les métiers de l’ombre, dans lesquels il est dans sa zone de confort.

Le 2 est le premier des nombres à énergie Yin. Connecté à son énergie féminine, il est d’ailleurs synonyme de reliance aux émotions. Il matérialise le binôme, le travail de cocréation, le couple mais aussi l’intuition.

Son manque de confiance en lui l’amène à avoir besoin de la validation de l’autre en permanence (il a tendance à vivre à travers le regard de l’autre).

La Lune

Je n’en ai pas parlé quand j’ai présenté l’énergie du nombre 2 mais je profite de l’introduction de la Lune pour le faire : la Lune, comme le nombre 2, va représenter la figure maternelle, la mère. Après le 1 et le Soleil rattachés à l’énergie du Père, du créateur, nous retrouvons donc ici l’énergie du 2 et de la Lune rattachés à la douceur et à la maternité. Pas surprenant pour cette planète à énergie Yin.

La Lune parle donc de notre capacité à prendre soin, à protéger (manière de materner) et elle nous parle également de vulnérabilité, d’innocence et de douceur.

En se connectant à l’énergie de la Lune, on se connecte à une partie plus instinctive, plus inconsciente et plus intime. Elle nous ramène à notre sensibilité, à qui nous sommes quand nous laissons tomber les masques. 

Comme le nombre 2, la Lune nous parle de notre rapport à nos émotions et de notre manière de gérer nos émotions. Sur ce point, la Lune va d’ailleurs venir nous expliquer qui nous sommes quand tout va mal, notre manière de réagir face à nos difficultés : avons-nous besoin de partager nos émotions ou, avons-nous tendance, au contraire, à tout intérioriser par peur de trop en révéler sur nous-mêmes ?

Pour finir, la Lune symbolise l’intuition, l’inconscient, notre manière de connecter avec notre nature intuitive. La Lune nous parle également de réceptivité et de ce qui nous sécurise : elle symbolise notre capacité à recevoir, à absorber, à réagir.

3 - Jupiter, rattachée à l'énergie de l'enfant

le nombre 3

Le nombre 3 est l’union des nombres 1 et 2. Si vous avez suivi jusqu’ici, le nombre 1 représente l’archétype du Père, le nombre 2 l’archétype de la Mère : c’est donc logiquement que l’union de ces nombres représente l’archétype de l’enfant.

Se connecter à l’énergie du 3, c’est donc accéder à la vibration de l’enfant, dans ses qualités et ses défauts. Authenticité, spontanéité mais aussi dispersion font partie des caractéristiques clés de ce nombre.

Le 3 est aussi symbole de créativité et de communication. Pour finir, le 3 nous parle également de notre image : le 3 aime plaire et cela peut lui nuire dès lors qu’il tombe dans la superficialité.

Jupiter

Côté planète, c’est Jupiter qui matérialise l’énergie du 3. Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire, ce qui peut rejoindre le fait que le 3 aime être vu. Cette planète nous parle de notre place dans la société, de notre manière d’agir en société et de ce qu’on apporte à la société. 

Jupiter nous invite à sortir des sentiers battus, à apprendre de nouvelles choses, à se connecter à quelque chose de nouveau, de plus grand. Cette énergie rejoint le besoin d’apprentissage permanent qu’on retrouve dans l’énergie de l’enfant : curieux de nature, il aime comprendre et apprendre au contact de son environnement.

Jupiter est également considérée comme une planète de chance, d’attraction, d’abondance et d’expansion : elle va agrandir tout ce qu’elle touche (et amener beaucoup de chance dans les secteurs auxquels elle est liée dans le thème astral).

Pour finir, Jupiter est également une planète de bonne humeur, de joie, d’optimismec’est une planète d’enthousiasme. Attention car c’est aussi une planète qunous invite à mettre nos lunettes roses et à ne pas voir les choses telles qu’elles sont réellement. De nouveau, cet optimisme naturel nous rappelle l’énergie de l’enfant et du 3 qui, en général, ne sont pas toujours connectés aux dimensions concrètes (et parfois contraignantes de la Vie).

4 - La Terre, associée au côté cartésien du 4

le nombre 4

J’aime beaucoup illustrer l’énergie des nombres à travers des exemples concrets qui permettent de venir « palper » l’énergie du nombre, d’en toucher son essence à travers ce que nous connaissons de mieux : notre quotidien.

L’énergie du 4 peut donc s’illustrer à merveille avec les exemples suivants : les 4 points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest), les 4 saisons (Printemps, Eté, Automne, Hiver), les 4 éléments fondamentaux (Feu, Terre, Air, Eau) encore les 4 fondations d’une maison. A travers ces 4 exemples (j’étais obligée d’être carrée comme son énergie et de vous proposer 4 exemples), on commence déjà à pouvoir toucher du doigt à l’énergie du 4. En effet, le 4 symbolise la structure, l’organisation, l’équilibre, les fondations.

Dans notre quotidien, le 4 nous parle d’une formation de cadre, de stabilité, d’un besoin de repères. S’il est vibré de manière contrariée, le 4 peut avoir une dimension enfermante (en 2020, année universelle à vibration 4, nous avions d’ailleurs subi l’énergie de l’enfermement de plein fouet et ce, à l’échelle internationale).

Le 4 pourrait également être présenté comme un travailleur, qui sait faire preuve de patience pour atteindre ses objectifs, pas à pas. 

La Terre

Vous pourrez le voir sur certains sites Internet, l’énergie du 4 est parfois symbolisée par la planète Uranus. Je comprends cette interprétation et je suis en phase avec le fait qu’Uranus est similaire sur bien des aspects à l’énergie du 4. Pour ma part, je souhaitais vraiment vous présenter une planète pour chaque vibration et j’attribue Uranus à l’énergie du 8 (mais 4 fois 2 valent 8 donc rien de surprenant que ces 2 nombres aient des vibrations similaires).

Maintenant que c’est dit, j’ai choisi d’illustrer la vibration du 4 à travers l’énergie terrienne pour le côté « terre à terre » du 4, pour notre nécessité de travailler la terre pour survivre, pour sa dimension concrète (sur Terre, nous sommes soumis à la gravité terrestre) mais aussi pour son côté structuré (sur Terre, il y a des règles à suivre, un rythme suivant lequel nous évoluons).

5 - Mercure, associée à l'adaptabilité du 5

Le nombre 5

Pour comprendre l’essence du nombre 5, je vais vous l’illustrer à travers des exemples quotidiens. On parle des 5 doigts de la main, des 5 sens ou encore des 5 semaines de congés payés.

Le mot clé de l’énergie du 5 est LIBERTÉ. Le 5 n’aime pas être contraint (contrairement au 4 qui se rassure par un cadre strict), il a besoin d’expérimenter, de découvrir et d’être en mouvement.

Attention cependant à ne pas se retrouver esclave de sa liberté : en effet, pour éprouver sa liberté au maximum, le 5 aime toucher à tout et avoir tout testé, ce qui peut l’amener à tomber dans des dépendances (alcool, drogues) et le conduire, indirectement, dans une dépendance qui est, initialement, aux antipodes de sa vibration.

Mercure

Mercure est une planète très rapide : elle symbolise le dynamisme et la rapidité en astrologie. C’est également une planète de curiosité (exploration, découverte, curiosité), très souple, très flexible et qui nous parle d’adaptabilité (capacité à s’adapter aux nouvelles situations, aux nouveaux environnements). Sur ce dernier point, je n’en ai pas parlé lors de la présentation de la vibration du 5 mais le 5 a vraiment cette aptitude à rebondir, à renaître de ses cendres et à se transformer (un peu comme un phénix). 

Mercure est également une planète de voyage, ce qui rejoint l’énergie d’aventure du 5 (même si Mercure ne nous parle pas de longs voyages mais de trajets quotidiens).

Mercure est une planète d’agilité : elle représente le fait d’être souple, d’être flexible, d’être agile (mais c’est une agilité qui peut aussi bien être physique que mentale). Elle nous parle également de notre capacité à être débrouillard et à se sortir de différentes situations (avec de la communication et des idées). Ces caractéristiques viennent de nouveau faire écho à la capacité du 5 à être plein de ressources pour dépasser les difficultés qui se présentent sur son chemin (il y a plus d’un tour dans son sac).

Dans certains aspects, Mercure me fait penser aux énergies du 3 et du 7. En effet, Mercure m’évoque l’énergie du 3 par son lien à la curiosité et à la communication et celle du 7 puisque c’est une planète qui nous parle de tout ce qui est dans la tête (pensées, mémoire, manière de réfléchir, manière de retenir l’information).

6 - Vénus et le 6, les vibrations de l'amour

le nombre 6

Le nombre 6 est la vibration par excellence du « prendre soin » des autres. Lorsqu’on dessine le nombre 6, on devine le corps d’une femme enceinte (si vous n’arrivez pas à visualiser la femme enceinte en dessinant le 6, pas d’inquiétude) : ce nombre nous évoque une énergie d’enveloppement, de prise en charge, de soutien.

Ce nombre Yin évoque l’énergie du 2 dans son côté maternant mais aussi l’énergie du 3 car il aime tout ce qui est beau (pas surprenant donc que 6 soit la résultante de 3 fois 2). Le nombre 6 nous parle d’harmonie, de beauté et de responsabilité (notamment familiale). Il prend en charge et a un sens des responsabilités très élevé.

Vénus

Vénus fait partie des planètes pour lesquelles l’association avec un nombre ne fait aucun doute. Vénus vibre l’amour, respire l’amour et répand l’amour autour d’elle. Cette planète nous parle en effet de notre langage de l’amour, elle nous permet de mieux comprendre l’amour et l’affection qu’on se porte et qu’on porte aux autres et est reliée à la notion de plaisir (comprendre le positionnement de Vénus dans son thème nous permet de comprendre comment on prend du plaisir). Et, sur ce premier point, elle correspond parfaitement à l’énergie du 6, qui pourrait être caractérisé par ce mot clé : l’amour.

Vénus est la deuxième planète personnelle à énergie Yin (la Lune étant la première planète) : elle a donc une énergie féminine, de réceptivité. La réceptivité désigne ici la valeur qu’on s’accorde, ce qu’on pense mériter recevoir. C’est une planète passive (par opposition aux planètes actives, à énergie Yang/Feu).

En comprenant l’énergie de Vénus dans notre thème, on comprend la valeur qu’on s’accorde, la manière dont on prend du plaisir, notre rapport à la beauté. Sur ce dernier point, Vénus fait partie, avec Neptune, des 2 planètes qui nous parlent d’art et de connexion à tout ce qui est artistique. En numérologie, si le 6 est vibré de manière contrarié, il peut se mettre complètement en retrait au profit de ceux qu’il aime et ne plus du tout prendre en considération ses besoins.

Contrairement à Mars qui est là pour séparer et mettre fin aux relations qui n’ont plus lieu d’exister, Vénus va être là pour créer du lien et va nous permettre de comprendre notre manière d’entrer en relation avec les autres. Vénus est une planète de sociabilité qui nous parle, au-delà de l’amour romantique, de relations sociales (camaraderie, amitié).

Vénus est également une planète de paix : les personnes qui ont une Vénus assez forte dans leur thème astral sont généralement des personnes qui apprécient la paix, l’harmonie, qui n’apprécient pas le conflit. On retrouve donc ici le côté pacificateur du 6. 

Vénus est aussi une planète de beauté, c’est une planète qui symbolise tout ce qui est beau, harmonieux (elle nous parle d’art, de créativité, de créer du beau). Vénus nous parle de diplomatie, de cocréation, de recherche d’harmonie (faire en sorte que ça fonctionne pour tout le monde). 

Pour son association au luxe, la planète Vénus me fait penser à l’énergie du 9.

7 - Neptune, la planète intuitive

le nombre 7

J’explique toujours l’énergie du 7 en partant de son graphisme. Pour suivre mes explications, je vous conseille de prendre un papier et un stylo et de dessiner le nombre 7. Lorsque vous le dessinez sur papier, vous commencez par dessiner la barre du haut du 7. Cette barre du haut, qui domine ce nombre graphiquement, est essentielle dans la définition de l’énergie du 7. Elle nous parle en effet de connexion à la partie supérieure de notre corps : comprenez ici le mental (côté cérébral) ou toute forme d’existence située au-delà de notre corps (l’Univers, Dieu, la Vie, la Source : je vous laisse choisir le nom que vous souhaitez lui accorder).

Le 7 est un nombre qui turbine au niveau réflexions : il ne connaît pas de répit dans son cerveau, mentalise, analyse, s’informe et est toujours à la recherche d’informations qui lui permettront d’avoir une meilleure compréhension de son environnement. De ce fait, il peut donc être associé à des énergies de formation : une personne avec beaucoup de 7 dans son thème peut apprécier le fait de se former (quitte à parfois en oublier qu’il faut pratiquer après s’être formé).

Mais, comme indiqué plus haut, cette connexion à la partie supérieure peut aussi être lié à la foi (religieuse, spirituelle) et à une forme d’intuition

Le 7 a également un côté très technique (les 7 métaux) et il ne se prononce pas s’il ne s’est pas suffisamment renseigné sur un sujet.

Neptune

Neptune est une planète de spiritualité, c’est une planète de fusion et de dissolution. Elle représente tout ce qui est lié à l’invisible : l’inspiration, l’imaginaire, l’illusion, les fantasmes, les rêves, tout ce qu’on va venir projeter. Neptune est associée à tout ce qui est cinéma, tout ce qui est projection. Neptune est aussi associée à la compassion, à l’énergie, au lien, au spirituel, à la foi (pas la foi au sens Jupitérien car la foi au sens Jupitérien est une foi religieuse) : il s’agit plutôt d’une foi spirituelle, d’interconnexion.

Neptune est une planète qui va faire fondre les barrières et nous rappeler que nous sommes tous connectés.

C’est une planète qui est associée à tout ce qui est poisons, à tout ce qui est médicaments, à tout ce qui est dépendances (alcool, addiction) parce que c’est une planète qui nous parle de tout ce qui est fuite de la réalité.

Neptune est une planète de flou, d’intuition, de connexion à tout ce qui est énergétique et vibration, d’amour inconditionnel, une planète d’art et une planète qui nous aide à être connectés à tout ce qui est invisible, à tout ce qui est imperceptible.

C’est dans la dimension intangible et connectée de Neptune qu’on retrouve l’énergie du 7. Le 7 est souvent absent dans son ancrage, il est la « tête dans les étoiles », dans ses pensées et peut avoir un côté difficile à comprendre pour des personnes extérieures. Par ailleurs, le 7 peut également être naturellement dotée d’une forte intuition, comme la planète Neptune.

8 - Saturne, porte-parole de la discipline

le nombre 8

Le nombre 8 pourrait être résumé par l’énergie du « tout ou rien« . C’est un nombre qui a du mal à faire dans la demi-mesure, qui a tendance à se passer d’une extrême à l’autre. Avec le 8, soit c’est noir, soit c’est blanc (mais c’est rarement gris). Et c’est ce travail de modération que le 8 doit absolument travailler s’il veut vibrer son énergie dans l’équilibre. 

Au-delà de ce côté très tranché de sa personnalité, le 8 est un travailleur, dont l’énergie fait écho à celle du 4 (on obtient 8 en faisant 4 fois 2). C’est pour ce côté travailleur et discipliné qu’il est d’ailleurs représenté par l’énergie de Saturne, que je vais vous présenter sans plus tarder. Dans son travail, le 8 pourra d’ailleurs compter sur son énergie infinie (le 8 positionné à l’horizontal symbolise l’infini).

Dans d’autres dimensions de sa personnalité, le 8 nous parle aussi de matérialité et de rapport à l’argent.

Saturne

Saturne est une planète de rigueur et de discipline. Saturne est une planète qui nous aide à travailler dur pour obtenir ce qu’on veut. Saturne est une planète qui vient nous challenger pour nous aider à comprendre la valeur du travail dur. C’est une planète de réalité, c’est une planète qui va venir nous tester pour voir si on est suffisamment matures, si on est suffisamment responsables et c’est pour ça que le retour de Saturne nous parle d’un moment où on devient adulte dans notre vie.

Saturne est une planète de vieillesse. L’énergie de Saturne va être de mieux en mieux vécue avec l’âge. Saturne va aussi représenter la patience puisque Saturne est reliée à Chronos, le maître du temps. Avec Saturne, les choses ne nous tombent pas dessus mais elles arrivent quand on travaille avec patience, avec discipline, avec acharnement, avec rigueur.

Saturne est une planète de limite, qui va venir structurer, qui va venir poser des barrières et des limites. 

9 - Mars, associée au dernier des 9 nombres

le nombre 9

Le 9 est le dernier des 9 nombres principaux étudiés en numérologie (en dehors des maîtres-nombres 11 et 22).

Il représente l’aboutissement, le fait de boucler une boucle mais il va bien au-delà de cette notion de clôture d’un cycle. En effet, le 9 est un peu l’humanitaire de la bande de 9, celui qui voit les choses en grand et a pour objectif de contribuer au collectif. En ce sens, le 9 a l’âme d’un bénévole et aime aider son prochain. 

Sa vision grandiose des choses peut lui conférer un côté quelque peu utopiste.

Mars

Pour être tout à fait transparente, ce n’est pas la planète que je trouve la plus parlante pour expliquer un nombre. En effet, à titre personnel, je retrouve beaucoup de caractéristiques du 8 dans l’énergie de Mars : son énergie de passage à l’action, son affirmation et sa gestion des émotions très tranchée m’évoquent vraiment le côté Feu du 8, qui bouillonne intérieurement et peut avoir du mal à se contenir (surtout s’il ne dépense pas son énergie au quotidien). 

Cependant, mes recherches sur le sujet convergent à définir l’énergie du 9 à partir de l’énergie de Mars et je vais aujourd’hui vous transmettre les similitudes qu’il me semble exister entre le nombre 9 et Mars. Mars nous donne le courage d’agir, de changer les choses, de passer à l’action, de nous battre pour ce qu’on aime, pour ce qu’on veut, pour la justice, de nous défendre. Mars nous donne de l’énergie et de la vitalité.

C’est sur ces différents points que je retrouve l’énergie du nombre 9 : c’est un nombre qui a des objectifs grandioses, qui ne concernent pas seulement son individu mais une échelle plus large (cela peut être une communauté restreinte mais si on parle de l’énergie du Chemin de Vie 9 de Thomas Pesquet, on comprend très bien que l’énergie du 9 peut nous amener à dépasser les frontières terrestres).

11 - Pluton, la planète de la régénération

le nombre 11

J’en parlerai très certainement dans un autre article car l’énergie du 11 mérite un article qui lui est dédié. Le 11 est le premier maître-nombre en numérologie. Avec sa double énergie du 1 qui converge vers du 2 (1 + 1 = 2), il a une personnalité complexe, qu’on pourrait presque qualifier de double personnalité.

Ce double 1 va amener encore plus d’hésitation et une notion de scission intérieure encore plus forte que pour un 2. Le 11 va vraiment avoir cette volonté de plaire à l’autre, de ne pas le décevoir et, dans certaines phases de son existence, il sera dans un rejet total de l’autre (il penchera plus vers l’énergie du 1).

Au cours de son évolution, le 11 va être amené à faire briller sa lumière intérieure pour le collectif, à partager sa sagesse et ses connaissances aux autres, dans le but d’aider une cause plus grande que lui.

Pluton

Pluton est la planète de la transformation, qui nous parle de régénération, de puissance et qui parle aussi de tout ce qui est « fin symbolique ». C’est une planète de résilience, c’est une planète de profondeur et c’est une planète qui représente le pouvoir au sens large du terme et le pouvoir personnel. Elle est associée à tout ce qui est contrôle, tabou, instinct (de survie) et c’est une planète de destruction créatrice. C’est donc une planète qui va venir détruire dans le but de recréer, elle vient terminer dans le but de recommencer. C’est dans ce premier paradoxe de « destruction créatrice » qu’on retrouve la vibration du 11 qui peut tantôt être dans une énergie de partage, tantôt dans une énergie d’isolement.

Pluton est une planète qui est importante dans notre propre évolution : elle va nous aider à évoluer, à grandir et à laisser mourir notre égo. La « mort » de l’égo fait véritablement écho à l’énergie du 11 qui, pour briller pleinement, devra se reconnecter à sa mission collective et non à ses besoins personnels.

Pluton, c’est une planète intense, qui nous pousse à détruire ce qui n’est pas aligné.

Par ailleurs, la déesse Cali est une déesse qui nous invite à la destruction : Pluton peut donc être associée à cette déesse mais Pluton ne détruira jamais quelque chose qui est sacré. Si Pluton vient nous aider à détruire quelque chose, elle le fait pour notre bien, pour notre transformation, pour notre alignement. Pluton nous rend service en ne nous laissant pas le choix et en détruisant les choses assez rapidement. On peut visualiser cette énergie comme une énergie de phénix.

Si on n’est pas conscients de l’énergie de Pluton, on peut être dans de l’autosabotage, dans la manipulation, dans le contrôle. Pluton représente aussi nos parts d’ombre et, quand on ne collabore pas avec cette énergie, elle fait ressortir des choses plus sombres, plus challengeantes. Pluton peut faire ressortir notre égo dans le simple but de laisser mourir et de renaître de nos cendres pour reconnecter à notre âme, à notre alignement.

Dans sa connexion à l’énergie du phénix, Pluton m’évoque l’énergie du 5, qui est très connecté à cette énergie de transformation.

22 - Uranus, la planète visionnaire

le nombre 22

Le nombre 22 est le deuxième maître-nombre en numérologie, associé à la vibration du 4 lorsqu’on vient le réduire de manière théosophique.

On peut donc le considérer comme un « super-constructeur », un bâtisseur. S’il ne se connecte pas à sa folie des grandeurs, il sera un 22 éteint et restera enfermé dans le 4, qui ne lui permettra pas d’être pleinement épanoui.

Uranus

Comme d’autres planètes, Uranus ne me semble pas décrire parfaitement la vibration du 22 mais je vais ici vous présenter les caractéristiques qui peuvent être attribuées à cette vibration.

Uranus est une planète avant-gardiste, qui nous invite à nous connecter à la part de nous un peu « savant fou », un peu « inventeur », qui peut avoir des idées complètement farfelues qui peuvent nous aider à faire avancer le monde. Tout ce qui est lié à la technologie avancée est lié à Uranus. Cette planète visionnaire nous invite à aller plus loin que ce qui nous est proposé.

Le mot de la fin

Nous arrivons à la fin de cet article dans lequel j’ai mis toute mon énergie et tout mon coeur pour vous transmettre les énergies des nombres à travers l’énergie des différentes planètes existantes. 

La numérologie étant une science humaine, je serai ravie d’échanger avec vous et de partager sur votre vision des nombres en lien avec les planètes (ou votre vision des nombres tout court d’ailleurs).