L'énergie des nombres décryptée à travers les Maisons astrologiques

Brève description des 12 maisons astrologiques

En astrologie, les maisons représentent les domaines de la Vie. Elles sont toutes représentées par des signes, des planètes, des éléments (en association). 

la maison 1 : la maison de l'égo

Cette première maison est associée au signe du Bélier et elle est représentée  par la planète Mars : c’est donc une maison de Feu. La maison I est la maison du « je », du soi », de notre identité, de qui nous sommes. 

Rien qu’en la décrivant, son association numérologique sonne comme une évidence (j’espère que ça devient évident pour vous aussi ?).

la maison 2 : la maison de la possession

La maison II est associée au signe du Taureau et représentée par la planète Vénus : c’est une maison de Terre. La maison II est la maison en lien avec nos possessions (« j’ai »). Elle parle de possession matérielle mais pas seulement : elle indique aussi ce qu’on possède d’un point de vue personnel, de notre relation à notre corps.

la maison 3 : la maison de la communication

La maison III est associée au signe du Gémeaux, elle est gouvernée par la planète Mercure : c’est une maison d’Air. C’est la maison de la communication écrite et verbale. Cette maison parle également des transports, de nos pensées conscientes, de notre manière de réfléchir mais aussi des trajets courts.

la maison 4 : la maison du foyer

La maison IV est associée au signe du Cancer, elle est gouvernée par la Lune : c’est une maison d’Eau. Elle représente notre intériorité, notre foyer, la maison dans laquelle on évolue mais également notre vie familiale. Elle représente également tout ce qui est ancestral, transgénérationnel. 

la maison 5 : la maison du divertissement

La maison V est associée au signe du Lion, elle est gouvernée par le Soleil : c’est une maison de Feu. La maison V est une maison du divertissement, de la joie, de la romance (pas de l’amour profond, plus de l’aventure). La maison V est également reliée à la créativité, car elle est associée aux enfants mais aussi à l’enfant intérieur.

la maison 6 : la maison du quotidien

La maison VI est associée au signe de la Vierge, elle est gouvernée par Mercure : c’est une maison de Terre. La maison VI est la maison du quotidien, elle nous parle de notre manière de travailler et elle représente également la santé. 

la maison 7 : la maison des partenariats sérieux

La maison VII est associée au signe de la Balance, elle est gouvernée par Vénus : c’est une maison d’Air. La maison VII est la maison des partenariats sérieux (mariage ou autre relation sérieuse, engageante). Elle est également associée à tout ce qui est contractuel.

la maison 8 : la maison de la sorcellerie et de l'intuition

La maison VIII est associée au signe du Scorpion, elle est gouvernée par Mars et Pluton : c’est une maison d’Eau. La maison VIII est la maison de tout ce qui est tabou, mystique (elle est associée à la sorcellerie). Elle parle également de toutes nos parts sombres (les parties de nous dont nous avons conscience mais que l’on choisit de cacher). 

la maison 9 : la maison des enseignements

La maison IX est associée au signe du Sagittaire, elle est gouvernée par Jupiter : c’est une maison d’Eau. Elle symbolise les voyages longue distance, les enseignements, la philosophie, elle nous parle de nos grandes études.

la maison 10 : la maison de notre réputation

La maison X est associée au signe du Capricorne, elle est gouvernée par Saturne : c’est une maison de Terre. Elle nous parle de notre carrière professionnelle, de notre réputation et de l’image que nous renvoyons aux personnes qui ne nous connaissent pas.

la maison 11 : la maison de l'avant-gardisme

La maison XI est associée au signe du Verseau, elle est gouvernée par Uranus et Saturne (ancien maître du verseau). C’est la maison de la technologie, des réseaux sociaux. Cette maison nous indique notre manière de communiquer sur les réseaux sociaux. Elle parle également de tout ce qui est humanitaire, elle parle de notre communauté. Avec cette maison, on peut également connecter à une forme de futurisme.

la maison 12 : la maison de connexion à l'Univers

La maison XII est associée au signe du Poissons, elle est gouvernée par Neptune et Jupiter : c’est une maison d’Eau. Elle regroupe l’énergie de toutes les maisons qui la précèdent. 

Elle parle de connexion à l’Univers, à Dieu, elle nous relie également à notre subconscient, à nos rêves.

Les nombres décrits par l'énergie des Maisons

le nombre 1 : la maison 1

Bon, pour être honnête, si vous avez suivi les présentations des énergies des nombres jusqu’ici, vous devez avoir compris qu’elle incarne l’énergie de notre individualité, de notre égo, de notre « je ». Quand je vous ai fait une brève description de l’énergie de la maison I, je soupçonne que certains d’entre vous s’étaient peut-être déjà dit « tiens, cette maison fait vraiment écho à l’énergie du nombre 1 ». De fait, c’est un combo parfait.

le nombre 2 : les maisons 4 et 7

Le nombre 2 est rattachée à nos émotions, à l’archétype de la Mère mais aussi à notre relation à notre figure maternelle.

L’énergie de la maison IV se retrouve dans celle du nombre 2 puisque, pour que le nombre 2 puisse exprimer ses ressentis et ses émotions, il a besoin d’une forme de sécurité intérieure (énergie de la maison IV, qui nous parle, entre autres, de la sécurité au sein du foyer).

Par ailleurs, l’énergie de la maison VII se retrouve dans celle du nombre 2 par rapport à la notion d’engagement sérieux, de mariage. En numérologie, le nombre 2 nous parle également de relation de couple. Et si la relation de couple n’aboutit pas toujours à un mariage, pour comprendre et interpréter notre vie de couple (et/ou nos partenariats) d’un point de vue numérologique, on peut s’appuyer sur la case 2 de notre grille d’inclusion.

Le nombre 3 : les maisons 3 et 5

Pour rappel, d’un point de vue numérologique, le nombre 3 est rattaché à l’archétype de l’enfant, il symbolise notre enfant intérieur et notre capacité à connecter avec notre spontanéité, notre authenticité et notre joie.

Si on reprend les énergies des éléments, le nombre 3 est représenté par l’Air et le Feu. C’est donc logiquement que nous retrouvons ici une maison d’Air (la maison III) et une maison de Feu (la maison V) pour décrire l’énergie du nombre 3.

Les points communs entre la maison III et le nombre 3 sont les suivants : on peut commencer par dire qu’ils font tous deux écho à la notion de « 3 » et on peut également ajouter qu’ils nous parlent de la fratrie, de la communication – verbale et écrite (notion clé du nombre 3).

Pour ce qui est des points communs entre la maison V et le nombre 3 : ils sont tous deux rattachés à la notion de créativité, liée à l’expression de l’enfant intérieur.

le nombre 4 : les maisons 4 et 10

D’un point de vue numérologique, le nombre 4 est rattaché à la notion de cadre, de structure, d’organisation. On le rattache également à la notion de foyer familial (cadre familial dans lequel on a grandi, évolué). Pour finir, le nombre 4 nous parle de travail, de notre sens du travail et de notre manière de travailler.

C’est très naturellement que la maison IV lui est associée, je trouve que la description de cette maison correspond naturellement à l’énergie du nombre 4, par son lien à la notion de foyer, de famille.

Et c’est aussi naturellement que la maison X lui est associée, pour son lien avec la notion de travail puisque, pour rappel, la maison X parle de notre carrière professionnelle.

le nombre 5 : la maison 5

En numérologie, si l’on devait résumer le nombre 5 à un mot, ça serait le mot « liberté« . Le nombre 5 aime faire ce qu’il veut, quand il veut, où il veut. 

La maison V peut être rattachée à cette notion de liberté puisqu’elle est rattachée à la notion de divertissement, à ce que nous divertit et, pour rappel, en numérologie, la case 5 de notre grille d’inclusion nous indique ce qui nous permet de nous sentir libre.

le nombre 6 : la maison 6

Pour rappel, le nombre 6 est rattaché aux éléments Air et Terre.

De son côté, la Maison VI est rattachée à l’élément Terre. 

Le nombre 6 et la Maison VI partagent leur lien avec la santé, dans notre manière de prendre soin de notre santé. En effet, souvenez-vous que le nombre 6 est un nombre tourné vers le « prendre soin » des autres, qui a tendance à en oublier de prendre soin de lui. En rattachant le nombre 6 à la Maison VI, c’est comme si on insistait sur le fait que la santé fait partie de l’équilibre du nombre 6 : pour qu’il puisse rayonner dans sa manière d’être au service des autres, il faut qu’il soit lui-même en pleine santé.

le nombre 7 : la maison 12

Le nombre 7 est rattaché à la notion d’introspection. Le nombre 7 a un côté mystérieux, il a la tête dans les nuages (ou dans les livres) : il est un peu déconnecté de son corps. 

La maison XII est donc connectée à l’énergie du nombre 7 par son côté mystérieux, sa connexion à l’Univers/Dieu mais aussi son lien avec notre besoin de solitude.

le nombre 8 : les maisons 2 et 8

Le nombre 8 est le nombre de l’énergie « tout ou rien ». C’est un nombre qui est très tranché dans ses prises de position et qui est également rattaché à la notion d’argent, de pouvoir et de de matérialité.

Il connecte à l’énergie de la maison II par son lien avec la notion de possession matérielle, d’argent.

Quand à son lien avec la maison VIII, il se fait également par la notion d’argent puisque la maison VIII a un lien avec nos dettes financières.

le nombre 9 : la maison 9

Ces deux là étaient faits pour aller ensemble. Déjà, parce qu’ils vibrent à l’unisson d’un point de vue vibration numérologique. Mais aussi parce qu’ils partagent des valeurs communes.

Le nombre 9, c’est l’humanité, l’altruisme, le dévouement, le collectif, la grandeur (aussi bien géographique que dans ses actions). Il connecte donc parfaitement avec l’énergie de la maison IX pour sa connexion aux voyages longue distance, son lien avec les enseignements mais aussi la philosophie. 

En bref, la maison IX décrit presque parfaitement la vibration du nombre 9.

le nombre 11 : la maison 11

On a de nouveau un match parfait entre l’énergie du nombre et celle de la maison. 

Ici, on peut lier ces deux-là par leur dimension avant-gardiste. En effet, le nombre 11 parvient à garder une « longueur d’avance » en se reliant à son intuition et la maison XI en connectant à une énergie tout droit venue du futur.

le nombre 22 : les maisons 4 et 10

Pour rappel, le nombre 22 est une « super » vibration du nombre 4 (comme le 11 est une super vibration du nombre 2).

Pour le caractériser ici, pas de surprise : ce sont les mêmes vibrations que celles du 4 qui s’appliquent. Je t’invite donc à venir relire le paragraphe dédié au nombre 4.