Caroline Receveur : plongeons dans ses énergies à travers son thème numérologique

Une personnalité entière, qui ne sait pas "faire les choses à moitié"

Dans son interview pour David Laroche, assez rapidement, Caroline Receveur nous parle de la maladie qui l’a touchée, le cancer. Et, lorsque j’évoquerai la maladie, je parlerais volontairement de la maladie sans en faire la sienne pour garder en mémoire que la maladie ne nous appartient pas, qu’elle est de passage et qu’elle ne définit pas qui nous sommes mais plutôt ce que nous avons envie d’en faire. Cet aparté est fondamental pour moi car, dans les propos de Caroline, on voit que la maladie, bien que difficile à traverser, a été abordée avec énormément de sagesse et de foi.

Parenthèse refermée.

Je disais donc que, dès le début de cet interview, Caroline parle de la maladie et la justifie par son entièreté : « Je ne sais pas faire les choses à moitié. ». En prononçant cette phrase, Caroline nous indique qu’elle y va pleinement, qu’elle ne s’engage pas à demi-mesure et y met donc toute sa personne (son individualité, son 1). Et cette entièreté est en effet très présente dans le thème de Caroline : on la retrouve notamment dans son jour de naissance 10/1 mais aussi dans sa case « créatif » 1. Avec ces éléments, Caroline a en effet un fort besoin de revendiquer qui elle est, de ne pas marcher dans les pas des autres et de se frayer son propre chemin. Mais, au-delà de sa volonté d’être authentique et unique, on voit également derrière ces entités sa capacité à créer pour et par elle-même. C’est comme si elle n’avait besoin de personne pour avancer. Il y a, derrière cette phrase, plus qu’une révélation de l’implication que met Caroline dans ses projets : cela vient nous murmurer comment Caroline fonctionne dans son quotidien. Quand elle y va, elle plonge la tête en avant, tel un « 1 » qui ne se pose pas de questions et fonce.

Une carrière rapidement placée sous le signe de "faire les choses pour les autres"

Avec son métier d’image, on entend dans les mots de Caroline que ses choix ont souvent (toujours) été faits en réflexion avec l’image qu’ils renverraient de sa personnalité. Et c’est son expression 3 qui nous permet de comprendre qui elle est, notamment sur ses réseaux sociaux.

Cette expression 3 amène à Caroline une énergie assez envoutante, qui plaît, légère : en numérologie, le 3, c’est l’énergie de l’enfant (authentique, spontané) mais c’est aussi une énergie qui nous parle de l’image que nous renvoyons et, qui, si elle est vibrée dans sa polarité « contrariée », peut aller jusqu’à nous parler de superficialité.

Pour Caroline, l’enjeu de sa communication n’est pas sa superficialité mais son besoin de contrôle permanent et sa difficulté à lâcher-prise dans cette notoriété. Et cette maîtrise de sa communication et de son image, elle le doit à son 4 dans la case du 3 de sa grille d’inclusion*. Elle résume d’ailleurs parfaitement cette énergie dans son interview en indiquant sa réserve dans le démarrage de nouvelles interactions sociales : « Il y a quand même au départ une grosse protection parce que j’ai toujours peur qu’on ne m’atteigne pas pour les bonnes raisons. »

Si sa numérologie nous permettait de lui délivrer un conseil, elle nous indiquerait qu’avoir un cadre, c’est nécessaire mais qu’il est important d’élargir son cadre pour ne pas s’enfermer dans des schémas qui ne nous permettent pas de bénéficier pleinement de notre potentiel. En numérologie, le 3 permet de l’ouverture et le 4 amène des restrictions et il ne s’agirait pas que le 4 vienne couper complètement le potentiel du 3. Il faut donc savoir doser ces énergies pour en tirer pleinement partie.

*Le 4 dans la case du 3 nous indique également que Caroline avait dans son thème la possibilité de faire de son image un métier puisqu’en numérologie, le 4 est lié à la notion de travail.

Un travail qui l'a amenée à oublier qui elle était

Caroline nous indique qu’elle a souvent eu peur de n’être considérée que comme « jolie ». On retrouve ici la forte vibration de son expression 3. Pour ne pas être qu’un physique, Caroline va plonger dans le travail pour prouver au monde qu’elle est plus que son apparence. Et elle va mettre la barre haut dans les objectifs qu’elle se fixe, enchaînant les créations de business et ne s’arrêtant jamais pour regarder le chemin parcouru. Cette ambition, elle la doit à son but 4. Comme indiqué plus haut, le 4 est lié à la notion de travail et Caroline a pu compter sur sa capacité à se mobiliser dans ses efforts pour parvenir à ses objectifs (le travail ne lui fait pas peur).

Cependant, elle en a été jusqu’à oublier qui elle était. Et cela s’explique par le 1 dans la case du 4 qui nous indique qu’on peut mettre toute son énergie individuelle dans le travail. 

Une personnalité multipotentielle, vouée à impacter le monde

Aujourd’hui, Caroline nous indique avoir des difficultés à définir qui elle est professionnellement. Elle nous précise également qu’elle fait les choses instinctivement, au fil de ses envies. Ces dimensions de sa personnalité font écho à son prénom 5, qui a un fort besoin d’expérimenter et de découvrir le monde qui l’entoure, sans rester campé sur ses positions trop longtemps.

Et cette multipotentialité, Caroline n’est pas vouée à la réserver à un cercle restreint. En effet, dans son thème, c’est clairement écrit qu’elle a un don pour accompagner l’évolution du collectif, avec son moi-intime 9.

Elle nous souffle à demi-mot qu’elle prend conscience de cette vocation progressivement : « Peut-être que je suis dans la lumière pour passer un message. ».

Une difficulté à ralentir, qui a amené son corps à la faire "foncer dans un mur"

J’aimerais parler du cancer dans l’analyse que je vous propose aujourd’hui. Caroline parle de sa difficulté à ralentir, qui nous évoque une énergie Yin, féminine. Elle parle aussi de difficulté à connecter à ses émotions, à écouter son corps parler. Son mental a longtemps pris le dessus sur ce que son corps lui soufflait tout bas. J’ai tout de suite pensé à l’énergie du 2. En numérologie, chaque nombre est associé à des organes. Et c’est donc sans surprise que le 2 est associé aux seins (qui sont d’ailleurs présents au nombre de 2 et font écho à l’énergie du 2 sur énormément d’aspect : la féminité, leur dimension nourricière et donc leur lien indiscutable avec la maternité). Dire que la numérologie aurait pu prédire la maladie de Caroline serait vous mentir car la numérologie ne prédit pas : elle décrypte les énergies présentes. En revanche, ce que la numérologie de Caroline nous indiquait incontestablement, c’est que Caroline s’était réincarnée dans cette vie pour travailler sa relation avec l’énergie du 2, qu’on peut qualifier de karmique (absence de 2 dans sa grille d’inclusion). 

Cette expérience lui a permis de reconnecter avec son 2, qui vibre dans toutes les cellules de son corps actuellement. Et la Vie ne l’avait pas laissé sans outil face à ce 2 karmique puisqu’elle peut compter sur le 11/2 de son mois de naissance pour se connecter à ses émotions par le biais de son intuition. Un 11/2 qu’elle avait sans doute énormément mis de côté au profit des « 1 » de son thème, de l’action, d’une énergie de Feu, du Yang.

Ce que la numérologie nous disait déjà

Ce que la numérologie de Caroline Receveur aurait pu nous dire sans que nous ne connaissions la carrière qu’elle a aujourd’hui :

  • Jour de naissance 1/Case « créatif » 1 : Caroline aura du mal à suivre un mouvement, elle a besoin d’être le mouvement, le moteur de son quotidien. Avec ces énergies, on pouvait aisément deviner qu’elle aurait besoin d’indépendance dans son quotidien (pas forcément qu’elle deviendrait la femme d’affaires qu’elle est aujourd’hui mais, à minima, qu’elle n’apprécierait pas de ne pas faire les choses selon ses propres règles).
  • Expression 3 : avec cette expression qui reconnecte Caroline à l’archétype de l’enfant mais aussi au besoin de plaire de l’énergie du 3, on comprend que, dans la manière dont Caroline s’exprime au quotidien, il y a un besoin d’être validée. Pour Caroline, on peut même en dire plus sur cette expression 3 : elle a besoin de contrôler l’image qu’elle renvoie et d’amener les gens dans le cadre qu’elle a créé (qui la sécurise). Il y a une notion de gestion de l’image qui est assez importante pour Caroline et c’est comme si la vulnérabilité n’avait pas trop sa place dans cette image (avec le 4 dans la case du 3).
  • But 4 : Caroline peut compter sur son travail acharné pour atteindre ses objectifs ; elle ne se repose pas sur ses lauriers et sait investir toute son énergie dans son travail (au point d’en perdre son identité ; 1 dans la case du 4). C’est là que la numérologie aurait pu permettre de la mettre en garde quant à l’énergie qu’elle investit dans son travail : son travail n’est pas son identité.
  • 1er prénom 5 : Caroline est multipotentielle. Le 5 aime l’expérimentation, c’est une personnalité qui a souvent une carrière professionnelle riche (dans ses expériences) et en mouvement.
  • Moi-intime 9 : professionnellement, Caroline saura fédérer et aimera que ses actions puissent servir un groupe. Je pense d’ailleurs que, sur ce point, Caroline a encore énormément à nous révéler sur ses capacités à servir l’humanité.

En parallèle, sa grille d’inclusion nous permet d’affiner la compréhension de sa carrière professionnelle puisqu’on retrouve le « 4 » dans 2 cases de sa grille :

  • La case 3 : cela nous indique que Caroline peut faire de son image un métier.
  • La case 9 : cela nous indique que Caroline a besoin de servir le collectif dans sa carrière professionnelle.